L’association CHARLES PREVOST NOTRE DAME DE LENNE (CPNDL) reconnue d’Utilité Publique est issue de la fusion des associations Charles Prévost (1967) et Notre-Dame de Lenne (1928). Cette fusion s’est effectuée le 1er janvier 2019 par absorption de l’association Charles Prévost par Notre Dame de Lenne. Dès lors, l’association a fait évoluer ses statuts, son nom, son siège. Elle a élu son nouveau Président.
Issue de la volonté forte de ces deux associations de mieux répondre aux besoins des enfants et de leur famille sur leur territoire de vie, de mutualiser leurs moyens afin de réaliser au mieux leur vocation de protection de l’enfance, l’Association CPNDL a ainsi le souci constant de respecter, tant dans l’exécution de ses missions que dans la gestion de son patrimoine, l’œuvre et l’héritage des fondateurs de ces dernières.
Les valeurs défendues par l’association CPNDL sont : Le respect de la dignité humaine ; Le respect de l’intégrité physique et morale des personnes accueillies ; Le respect des droits de l’enfant. Elles sont mises en œuvre au-delà de toutes convictions politiques philosophiques et religieuses par les personnels des MECS et services.
Objet : « Mettre à disposition des enfants, adolescents, jeunes adultes qui bénéficient d’une mesure de Protection de l’Enfance, un ensemble de réalisations à caractère éducatif afin d’aider à leur développement et épanouissement personnel en lien avec la réalité de leur environnement familial et social. »